Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 février 2025

À pas de loup …

Un album formidable revenu lui aussi en ce début d'année en version poche à prix tout doux. ❤️❤️❤️❤️

 

158558_couverture_Hres_0.jpg

Deux enfants endormis dans la maison de leurs grands parents, en pleine nuit. Enfin endormis … Claire à faim et Louis aussi. Tout semble calme dans la maison et les deux petits lascars s’en vont dans la maison endormie dans l’ombre de la nuit. Drôle de sensation, les illustrations d’Hervé Pinel  permettent de plonger dans une atmosphère de clair obscur à peine éclairé par la lune et on se surprendrait presque à se mettre machinalement sur le pointe des pieds pour accompagner les enfants. Bien évidemment vous vous doutez que dans la pénombre, pas facile d’éviter certains objets et de ne pas faire des gestes approximatifs, provoquant chutes et bruits qui vont attirer l’attention des deux grands parents en train de lire tranquillement et qui l’un après l’autre vont surgir pour vérifier que tout va bien. C’est là que vont surgir Coco, GrandGrogris, Minouchette et Boboa qui vont servir d’alibi à Louis et Claire et ainsi leur permettre de poursuivre leur sortie nocturne.
Un album étrange, étonnant qui nous emporte à la frontière du fantastique avec les grands-parents qui semblent bien voir et parler aux animaux et la scène finale dans le lit qu’on rejoint juste à temps les deux fripouilles où on se demande si ces bestioles ne sont pas des peluches. 

C’est intelligent, malin et c’est une lecture plaisir mêlant suspens et aventure ou presque. Un plaisir de retrouver ce superbe album en poche dans la délicieuse collection seuil’issime. On aime beaucoup 

 

Jean-Luc 

 

158558_couverture_Hres_0.jpg

 

 

 

À pas de loup … 

Christine Schneider

Illustrations : Hervé Pinel
éditions du Seuil jeunesse, commotion seuil’issime, dès 4 ans, 3 janvier 2024, 5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.