Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 février 2025

Les Petites Sorcières, tome 1 : Tildir la catastrophe

Une petite sorcière pas comme les autres, à la recherche de ses pouvoirs et de sa différence. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

tome1.jpeg

 

Faites la connaissance de Tildir, petite sorcière bricoleuse. En classe avec sa rate Jupiter qui adore les maths, elle provoque une fois de plus une catastrophe : sa maîtresse n’apprécie guère la présence du rongeur. Et puis la pauvre Tildir issue de la famille Yilmaz, sorcières de mères en filles, elle est aussi catastrophique : pas l’ombre d’une étincelle de magie ne semble émaner d’elle. Et cela devient particulièrement préoccupant parce qu’elle a 10 ans, et que le jour de l’Apprentissage est arrivée qui ouvre une année entière de formation et de voyage. Déçue de ne pas être comme sa mère et ses soeurs, elle tente quand même de leur faire plaisir, enfile sa robe spécialement conçue pour l’occasion et prend son envol, non pas sur un balai comme le veut la tradition mais sur un vélo. Car il faut vous dire que Tildir si elle n’a pas de pouvoirs magiques a une étonnante capacité qui est de pouvoir réparer et faire fonctionner à peu près tout ce qui se bricole. 

Au fil des pages, suivez Tildir dans son début d’Apprentissage et d’indépendance et découvrez quels pouvoirs elle va bien pouvoir déclencher au final .
On aime l’ambiance, les personnages, la touche orientale liée aux personnages et à leurs origines (enfin) et les illustrations particulièrement réussies. Un premier roman d’une série de cette formidable collection  qui nous embarque dans un monde de rêve, de partage et de magie ! On adore ! 

 

Jean-Luc 

 

tome1.jpeg

 

 

 

 

Les Petites Sorcières, tome 1 : Tildir la catastrophe 

Anne-Fleur Multon

Illustrations : Violette Grabski

Editions Sarbacane, collection Pocus, premiers Romans, dès 7 ans, 5 juin 2024, 8,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.