20 mars 2025
Le trésor au bout de la branche
Et si on jouait au Petit Chaperon Rouge et qu'on inversait les rôles ? ❤️❤️❤️❤️❤️
Gus et Lola n’ont pas envie de s’amuser avec leurs jeux habituels. Et s’ils jouaient au Petit Chaperon Rouge ? Mais qui va faire le Chaperon ? Et qui fera le loup ? Gus lui grogne que le loup est un garçon et que normalement c’est lui qui devrait… mais sa soeur ne le voit pas de ce oeil et finit par l’emporter (rien de plus normale me direz vous quand vous verrez les activités de leurs parents dans la maison). Et c’est parti avec un loup conquérant prêt à protéger le monde et la nature et un petit Chaperon Rouge grognon qui voudrait dézinguer tout ce qui bouge. Au fil des pages, la tension s’apaise ; au fil des pages, les rôles s’équilibrent et ils vont faire une rencontre exceptionnelle, avant de rentrer bras-dessus, bras-dessous à la maison en mélangeant leurs costumes et en chantant à tue-tête une petite chanson entêtante : « dans la forêt qui chante, on entend le coucou, du haut de son grand chêne… »
Drôle, malin résolument féministe et engagé, on aime cette histoire illustrée avec finesse et fraîcheur et qui montre l’amour profond entre le frère et sa grande soeur formidable. A découvrir.
Jean-Luc
Le trésor au bout de la branche
Didier Lévy
Illustrations : Marie Mignot
Editions Sarbacane, 2 janvier 2025, 15,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.