02 avril 2025
Rose et Célestine
Solitude, rencontre, amitié et tendresse et la vie est belle ❤️❤️❤️❤️❤️
Rose est seule dans sa grande maison, sans son mari parti et avec les photos de ses enfants et petits enfants qui vivent ailleurs. Lorsque la nuit tombe elle se couche et attend le sommeil et écoute les bruits de la nuit. Brusquement, un bruit, comme un froissement de draps, de rideaux vient perturber les habituels mouvements de la nuit. Rose se lève et découvre une petite chauve-souris Célestine.
Célestine a peur de la nuit et ses amies de la même espèce se moquent d’elle. Rose, elle aime la nuit, tout est différent et passe plus vite pour elle que les journées qui se trainent solitaires. Elle va décider de sortir pour montrer la nuit à la petite bête et lui faire écouter les bruits, sentir les odeurs et lui permettre de se rassurer. Deux solitudes qui deviennent amies et qui feront aussi une autre rencontre vers la fin de l’album, de quoi égayer cette fois les journées de Rose.
Un album tendre sur la solitude, le temps qui passe, les peurs intérieures et le tout illustré avec tout le talent de Fanny Ducassé qui nous offre ici des paysages, de nuit, de forêt et de jardins magnifique rehaussés de couleurs créant des contrastes sur certains détails qui comme à l’habitude avec elle, sont multiples. Un album tout doux, tout beau, qu’il faut partager et aimer.
Jean-Luc
Rose et Célestine
Maylis Daufresne
Illustrations : Fanny Ducassé
Editions Kaléidoscope, 12 mars 2025, 13,50 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.