Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 mai 2025

Le grand renifleur de sommeil

Savez vous pourquoi certains parents mettent un verre de lait et des carottes sur le bord de la fenêtre le soir venu ? Connaissez vous le Grand Renifleur de sommeil ? 

 

61bplhiAnZL._SL1486_.jpg

 

Un régal à savourer d'un clic ... 


Bienvenus dans un univers pas comme les autres, des les premières pages de présentation, les couleurs, la typographie vous emportent. Tous les soirs c’est la même comédie, les enfants ne veulent pas aller dormir, alors certains parents en viennent … Il y a bien longtemps un petit garçon, prénommé Sylvestre,  malgré tous les efforts de ses parents, refusait d’aller se coucher. Et quand ses parents lui affirmaient qu’ils sentaient qu’il avait sommeil, il répondait que c’est n’importe quoi parce que le sommeil n’avait pas d’odeur.
Alors son papa parti à la recherche de ceux qui avaient un odorat totalement développé. Mais ni le chien, ni le cochon de la ferme voisine, ne furent suffisamment experts pour renifler la fine odeur du sommeil. Mais ils connaissaient quelqu’un, le Grand Renifleur qui lui serait capable de la sentir. Le drôle de petit bonhomme au très grand nez confirma que le sommeil avait bien une odeur particulière, fine, mais prégnante. Il accepta alors d’accompagner le papa chez lui pour convaincre le petit récalcitrant… la suite vous le découvrirez ne manque pas de saveur et pourrait bien résoudre certains de vos problèmes de parents.

On aime l’histoire, qui sort des sentiers battus, on aime l’ambiance, le travail des couleurs sur fond sombre est particulièrement réussi et donne un petit côté fantastique et onirique. Un petit régal à partager sans hésiter une seule seconde. 

 

Jean-Luc 

 

61bplhiAnZL._SL1486_.jpg

 

 

 

 

 

Le grand renifleur de sommeil 

Bruno Gibert

Editions Sarbacane, dès 4 ans, 2 avril 2025, 15,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.