11 mai 2025
La maison maman
La nouvelle collection d’albums de Bayard jeunesse s’appelle môme. Et on aime beaucoup, les histoires, les formats, les auteurs et autrices comme ceux et celles qui illustrent ces beaux albums. En voici quatre à découvrir … ensuite une histoire de maisons.
D'un clic trouvez la bonne porte ...
Un petit garçon égaré dans la nuit. Des maisons inquiètes qui lui proposent l’hospitalité, mais qu’il refuse systématiquement parce qu’il veut rentrer chez lui à Paris. De pages en pages, on découvre ainsi des maisons différentes qui font la part belle à l’imagination des lecteurs et de l’illustratrice. Mais impossible de lui faire entendre raison, malgré la nuit qui tombe : trop grand, trop plein, trop haut, il ya une sorcière… et alors que surgit une maison oiseau, déboule la maison maman qui cherche son petit et qui lui ouvre porte et bras pour finir par un immense câlin.
Un album qui rappelle en filigrane la peur de se perdre, la Peru de la séparation du soir, mais aussi l’amour infini des mamans prêtes à tout pour retrouver leur enfant. Un album doudou à découvrir et adopter.
Jean-Luc
La maison maman
Jo Hoestlandt
Illustrations : Léa Decan
Editions Bayard jeunesse, collection môme, 19 mars 2025, 12,90 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.