11 mai 2025
La revanche des oiseaux
Prenez une petite peste insupportable, des pies qui n'ont pas l'intention de se laisser faire et laissez vous emporter
D'un clic magique, choisissez votre camp
Elle s’appelle Apolline et c’est une vraie peste. Partout où elle passe dans le jardin elle se comporte en ouragan, dévorant les fruits dans les arbres, déchirant les toiles d’araignées et dérangeant les nids. Jusqu’au jour où elle va commettre l’acte de trop et se retrouver comme par magie minuscule et enfermée dans une cage menacée par des pies folles de rage. Paniquée, elle semble faire amande honorable, mais la petite est têtu et replonge illico dans ses travers. Rebelotte alors pour la cage et les menaces jusqu’à ce qu’elle comprenne le sens du mot respect.
Cette histoire entre réalité et magie nous entraine dans un bel album aux illustrations magnétiques qui de pages en pages changent d’univers, rendent les protagonistes plus vrais que nature et nous rappellent de loin en loin d’autres contes et d’autres histoires. Une histoire folle, pour encourager au respect, ouvrir les yeux grands sur la nature qui nous entoure et croire aussi au rêve et à la magie.
Jean-Luc
La revanche des oiseaux
Béatrice Fontanel
Illustrations Lil Sire
Editions Sarbacane, dès 5 ans, 2 avril 2025, 16,50 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.