11 mai 2025
Les derniers dinosaures
La nouvelle collection d’albums de Bayard jeunesse s’appelle môme. Et on aime beaucoup, les histoires, les formats, les auteurs et autrices comme ceux et celles qui illustrent ces beaux albums. En voici quatre à découvrir … les derniers dinosaures
D'un clic découvrez tout sur leur véritable histoire, ou presque...
Dans un monde imaginaire sur il y a très longtemps vivaient toute une tripotée de dinosaures dont certaines espèces nous sont inconnues. Connaissiez vous les bibliosaures qui se nourrissaient d’un livre très particulier : le livrier.
Cette nourriture les avaient rendus très calmes, plus que leurs congénaires et surtout capable de voir l’avenir. Ils se réfugièrent donc dans de sombres cavernes au moment où ils sentirent approcher la météorite. Ils survécurent comme ils purent et quand ils ressortirent de leur cachette, ils avaient rapetissé, étaient devenus minuscules et surtout affrontèrent un monde qui était devenu celui des hommes. En cherchant sécurité et nourriture, ils trouvèrent une bibliothèque et purent ainsi vivre de nouvelles aventures que nous vous laissons découvrir.
Cette histoire rocambolesque est très drôle, elle stimule l’imagination, rende les livre encore plus attachants et précieux et nous amène à regarder nos piles de livres différemment : qui sait ! A lire pour rugir de plaisir.
Jean-Luc
Les derniers dinosaures
Géraldine Collet
Illustrations : Claire Schvartz
Editions Bayard jeunesse, collection môme, 19 mars 2025, 12,90 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.