Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 juillet 2025

Einstein, le fantastique voyage d’une souris dans l’espace-temps

Et si vous remontiez le temps avec Mathilde et les Sandales jeunesse pour passer un été extraordinaire ? ❤️❤️❤️❤️❤️

 

Einstein.jpeg

 

D'un clic curieux, qui sait peut-être aurez vous une surprise temporelle ... 


Une petite souris dans l’expectative, concentrée et surtout impatiente de la grande fête. Pas n’emporte quelle fête : celle du fromage. Mais catastrophe, elle s’est trompée de date et l’une de ses goinfres de consoeurs, de se moquer et de lui conseiller de remonter le temps. Alors, comment remonter le cours du temps ? Elle se lança alors dans une recherche frénétique pour trouver un atelier avec un très vieil horloger souris qui lui raconte son savoir sur le temps, les horloges et va lui faire découvrir un homme à la moustache et aux cheveux ébouriffés : un certain Einstein. Notre souris avide de savoir, découvrit alors la Théorie de la relativité et comme à son habitude, à force de lectures, de croquis, de constructions et de recherches, elle mit au point un étrange objet. Elle avait construit une machine à remonter le temps, mais était remonté trop loin et se retrouva en face de ce terrible monstre noir décrit par le vieil horloger : le chat Chronos. Mais elle fit une autre rencontre encore plus extraordinaire : celle d’Albert Einstein dont vous aurez dans la partie documentaire de la fin tout ce que vous rêvez de savoir sur lui.
Une fois de plus l’auteur de ces histoires extraordinaires cour-circuite la grande histoire en y insérant un grain de sable poilu et avide de découvertes. Textes et illustrations absolument géniaux comme à l’habitude. 

 

Jean-Luc 

 

 

Einstein.jpeg

Einstein, le fantastique voyage d’une souris  dans l’espace-temps

Torben Kuhlmann

Traduit de l’allemand : Anne-Judith Descombey

Editions Nord/Sud, 22 octobre 2020,  22 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.