Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 août 2025

La brigade des pâtissiers Tome 1 : le défi d’Emmy

Une série passion, des collégiens en action, la pâtisserie en star et Emmy qui va faire ses preuves. Formidable premier titre  ❤️❤️❤️❤️❤️

 

tome1.jpeg

 

Avec Mathilde cet été retroussez vos manches et relevez les défis essentiels ... d'un clic gourmand. 


Une nouvelle série avec Elisabeth Barféty sur la passion de la cuisine. Vous allez faire la connaissance de toute une bande qui va au collège le matin et qui parce qu’ils sont dans un cursus d’horaires aménagés, peuvent l’après-midi se livrer à leur passion. Il y a Gabrielle qui veut être cuisinière ; Léo qui veut se consacrer à l’hôtellerie et Ryan et Emmy qui eux veulent être pâtissier avec un chef pas comme les autres Silax. 

C’est Emmy qui est l’héroïne de ce premier tome. Elle dont les grands-parents la snobent parce qu’elle n’est pas brillante à l’école en ne tenant pas compte de sa dyslexie ni de ses efforts et de sa passion pour la pâtisserie (franchement on a envie de les passer à la moulinette les grands-parents vous le verrez, de vrai vieux machins snobs et dépassés). 

Ce trimestre, ils vont devoir faire une évaluation particulière : à leur niveau ouvrir un restaurant. Gabrielle, Léo et Rayan sont ensembles et Emmy se retrouvent avec Lina et Lucas : c’est la galère. 

On aime suivre les jeunes héros de cette série, la jeune Emmy qui devra lutter contre ses doutes, travailler sur sa confiance, compter sur ses amis et leur rendre la pareille. On parle passion, dépassement, envie et pâtisserie pour ne rien gâcher. Un premier tome qui se dévore et rend accro. Petit coup de coeur également pour les illustrations fraiches et joyeuses. A suivre

 

Jean-Luc

 

tome1.jpeg

 

 

La brigade des pâtissiers  

Tome 1 : le défi d’Emmy

Elisabeth Barféty avec Silax

Illustrations : Hugo Bauren

Editions Nathan jeunesse, 8+, 6 mars 2025, 9,95 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.