Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 août 2025

Le Petit Archipel. Tome 1/5 : Safran et le secret de la grotte

Le petit archipel, ce sont des îles des amis, et des créatures de tout bord qui partagent leur vie entre le quotidien heureux et joyeux et l'aventure. On aime ❤️❤️❤️❤️❤️

 

PAsafran.jpeg

Avec Mathilde partez à l'aventure en cette fin d'été ... d'un clic 


Qu’elle soit en sépia dans la couverture ou en couleurs quelques pages plus loin, la carte de ce nouvel univers est très chouette : composées de cinq îles où vivent des personnages tout en plumes, poils et carapace. Dans ce tome : Bouns le lièvre ; Safran le raton ; Cactus le tatou, Tenou la Blairelle et Bouleau le castor. C’est lui le maître d’oeuvre du barrage dénommé sous l’appellation le Bel Ouvrage. Ténou c’est en quelque sorte la mémoire des histoires qu’elle raconte le soir plus le plus grand bonheur de la petit communauté. Celles de Knut l’écureuil et de son amie Saule la hérisonne sont particulièrement appréciées. Mais un jour, Ténou est frappée par cette fièvre terrible qu’elle racontait : la Fièvre bleue. Un seul moyen pour la sauver : trouver du lichen des Tréfonds. La légende dit qu’il se trouve sous l’île Tourmente. Alors aidé par les autres pour le voyage, car il faut faire vite, c’est Safran qui va prendre son courage à deux mains et vivre une aventure extraordinaire. Au menu : tempête, naufrage, crabe (délicieux), Oiseau-Lézard, scarabée amicale enfin Kovar Kvali qui apportera la solution.  Un premier tome très réussi et sympathique avec des valeurs d’amitié, de curiosité, du voyage, des émotions et de l’aventure. Parfait avec des illustrations au top, chaleureuses et colorées. On aime . 

 

Jean-Luc 

 

PAsafran.jpeg

Le Petit Archipel. Tome 1/5 : Safran et le secret de la  grotte

Félix Bacq-Brillet

Illustrations : Camille K. 

Editions sarbacane, 7-9 ans, collection Pocus, premiers romans, 5 juin 2024, 8,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.