Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

17 août 2025

Le Petit Archipel. Tome 2/5 : Cactus chez les tatous

Un deuxième tome où Cactus la tatou tient le premier rôle. On va devenir accro à cette série. Trop bien ❤️❤️❤️❤️❤️

 

PAtatous.jpeg

 

Avec Mathilde découvrez le destin de Cactus le temps d'un été et d'un clic ... 


L’hiver approche à Bel Ouvrage. Ténou prépare les plus jeunes pour la Fête du premier flocon. Le premier à toucher un flocon sera proclamée Reine de l’hiver. Cactus la petite Tatou est d’une humeur exécrable, elle déteste l’hiver, tout ces animaux qui ronflent dans le barrage et Safran qui depuis qu’il est parti à l’aventure n’arrête pas de s’absenter. Bref c’est la loose totale et notre jeune tatou broie du noir. Bouleau lui avoue alors qu’elle n’est pas née sur Boréale et qu’elle a été amenée un beau matin par les oies de retour de migration. Pourquoi ? Que c’est-il passé ? Cactus veut savoir, alors elle va prendre le vol de migration de retour vers la chaleur et arrivée sur Aride, d’où elle est partie. Elle y rencontrera une vieille rate Pétunia, ou fourmilier Tama le Noir, des oies pas toujours sympas, des locaux affamés et prêts à tout pour la croquer et enfin au pied du Baobab Magistral une colonie de tatous qui apporteront les réponses à ses questions. Un deuxième tome tout aussi réussi, plus fluide peut être avec une belle aventure, de l’émotion et toujours le rôle de la communauté et des amis mis en avant.
Les illustrations apportent un vrai plus en créant un univers chaleureux et changeant au fil des aventures et des lieux rencontrés. On aime décidément beaucoup cette série pour nos jeunes amis et on attend la suite avec impatience. 

 

Jean-Luc 

 

 

PAtatous.jpeg

Le Petit Archipel. Tome 2/5 : Cactus chez les tatous 

Félix Bacq-Brillet

Illustrations : Camille K. 

Editions sarbacane, 7-9 ans, collection Pocus, premiers romans, 5 février 2025, 8,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.