Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

27 août 2025

Un été à New York

Et si on terminait la saison estivale avec une romance brûlante dans l'été de New York ? Eté de tous les dangers pour Ella et Parker, quand sensualité et sentiments se mêlent pour en faire une romance addictive ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81KHRNeDBEL._SL1500_.jpg

 

Avec Mathilde, on dit doucement au-revoir à l'été avant le retour des nouveautés ! Clic de fin d'été ... 


L’introduction est réjouissante et déjà vous saurez que vous n’allez plus lâcher ce roman.  Ella avait accepté d’accompagner sa meilleure amie dans une soirée, où elle s’était fait lourdement draguer et avait très mal pris la situation envoyant bouler le superbe jeune homme qui l’avait abordé. Deux ans plus tard, en panne d’inspiration, elle vient à New York pour l’été surveiller les travaux dans l’appartement de sa soeur partie en vacances en Europe. Là, elle espère retrouver des idées pour l’écriture de son scénario d’un futur film. Ella en effet est l’une des scénaristes les plus en vue d’Hollywood mais reste très secrète, absente des réseaux et peu connue en personne du grand public.
A peine arrivée, une surprise l’attend, là haut dans un immense building, elle va rencontrer son nouveau voisin Parker Warren, jeune milliardaire en train de vendre son entreprise d’informatique. Le lourdaud d’il y a deux ans c’était lui ! Va commencer alors un drôle de chassé-croisé entre deux être solitaires qui se cherchent. Les choses se compliquent encore lorsqu’il lui propose un marché inattendu : être sa fausse petite amie le temps d’un été, pendant les négociations de vente de son entreprise. Que faire ? La haine qu’elle ressent envers lui, l’humiliation subie il y a deux ans, remontent à la surface. Ella va pourtant accepter. 

Ce roman est une très bonne surprise, il nous embarque le temps d’un été new-yorkais dans le monde du luxe et des soirées mondaines car les connaissances et la fortune de Parker lui ouvrent toutes les portes ce qui a le don de taper sur les nerfs d’Ella.
On aime le côté superficiel tout d’abord de l’aventure dans laquelle l’autrice nous embarque. Cela fonctionne à fond et le style, l’écriture nous séduit d’emblée. Cela fonctionne très bien parce que rapidement, d’autres pièces de l’échiquier entrent en action : leur vie personnelle ; la vie d’Ella, son passé, sa famille, sa soeur, ses luttes, sa volonté d’indépendance ; Parker de son côté dépasse rapidement le côté superficiel du jeune beau gosse, crack en informatique et richissime. On aime aussi les personnages secondaires, notamment Peneloppe, la meilleure amie et les autres filles compagnes des amies de Parker, qui vont contre toute attente faire front et union face à certains de leurs petits amis machos et détestables : la sororité fonctionne à fond. D’aventures, en quiproquo, les deux jeunes adultes vont se rapprocher, s’affronter, avancer, se faire piéger par le système et craquer l’un pour l’autre avec quelques scènes torrides (destinées à un public de jeune adulte…). Ella saura-elle surmonter ses blocages et ses aprioris ? Parker saura-t-il la convaincre qu’il est autre chose qu’un playboy riche, superficiel, qui veut tout contrôler ?
Un vrai régal de lecture par l’autrice de  la saga Lightlark qui nous avait déjà embarqués. C’est très bien fait, efficace, feel-good à souhait, prenant, sensuel et surprenant. On aime. Pour les plus grands et les jeunes adultes pour terminer l’été en beauté. 

 

Jean-Luc 

 

81KHRNeDBEL._SL1500_.jpg

 

 

 

Un été à New York 

Alex Aster

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Anath Riveline 

Illustrations : Kah NS

Editions Lumen, à partir de 16 ans +, YA, 10 avril 2025, 18 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.