Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 septembre 2025

Le voleur de feuilles

C'est l'automne et parfois certains de nos amis d'albums vivent la chose de manière particulière. Pour rire et sortir de la grisaille ❤️❤️❤️❤️

 

81OJRbRHSNL.jpeg

 

Un album flamboyant aux couleurs de l'automne pour aborder le thème avec les petits et surtout bien rire avec les mésaventures de ce petit écureuil que comme nous vous allez adorer  ❤️❤️❤️❤️❤️ Si certains d’entre nous voient arriver l’automne et les feuilles des arbres changer de couleurs d’un mauvais oeil, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Lui c’est un écureuil à l’oeil rond et à la dégaine irrésistible. Ce matin là alors qu’il se prélasse sur sa branche préférée et qu’il chante les joies de la saison, il se fige d’un coup : il lui manque une feuille. Il fonce alors en hurlant, à moins que ce soient ses hurlements qui arrivent en premier en direction de la maison de son ami. Rien impossible de retrouver la feuille en question. Le problème c’est que cela va recommencer les jours suivants et que c’est de pire en pire  : l’oiseau en devient dingo d’être toujours dérangé par son ami de plus en plus hystérique. Alors il finira par lui montrer qui est le voleur de feuille, celui qui souffle dans les branches, les secouent et emportent les précieuses feuilles qui tombent des arbres à feuilles caduques (on aime beaucoup l’idée d’avoir consacré deux pages à la fin pour expliquer aux enfants deux pages plus scientifiques sur le phénomène).
Un album plein de peps, drôle, par la répétition des situations, les illustrations formidables pleines de vie et de couleurs qui nous plongent dans un univers graphique flamboyant ! On ADORE !

 

Jean-Luc

 

 

 

81OJRbRHSNL.jpeg

 

 

 

Le voleur de feuilles

Alice Hemming

Traduit de l’anglais : Rose-Marie Vassalo

Illustrations : Nicola Slater

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, 7 septembre 2022, 13,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.