01 octobre 2025
Bambi
Une revisite du conte ultra célèbre de Bambi absolument flamboyante et plus que réussie. On adore ❤️❤️❤️❤️❤️ A album aux couleurs de l'automne à ne manquer sous aucun prétexte.
Peggy Nille nous offre une relecture du conte de Bambi totalement fabuleuse. A l’entrée de l’automne, jetez vous sur cet album flamboyant, aux pages duquel s’ajoutent des calques, ajoutant détails et perspectives à l’histoire. De sa naissance au printemps dans une forêt ivre de vie et de naissance de toute sorte, à sa découverte de son univers, de la rencontre avec la petite Faline, Bambi grandit peu à peu et insouciant apprend, découvre et s’émerveille au coeur de l’été et de la plaine. Mais le danger, rôde et maman le met en garde. Pourtant un jour d’automne, la panique, la fuite, les cris des chiens le bruit des armes et … alors tout seul à l’orée de l’hiver, il retrouve son père, maître des bois qui va le guider et compléter son éducation. Au printemps suivant c’est une jeune cerf plein de rigueur et d’allant qui retrouvera Faline devenue biche. Et ainsi naîtront de nouveaux petits et se fera la passation des générations. Cet album est vraiment magnifique, exceptionnel par sa construction et les illustrations éblouissantes, où formes et couleurs sont parfaitement maîtrisées, folles de couleurs et de vie. Une petite merveille à ne manquer sous aucun prétexte. Très gros coup de coeur.
Jean-Luc
Bambi
Peggy Nille
Editions Saltimbanque, 5 septembre 2025, 14,90 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.