Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 octobre 2025

C’est l’histoire d’un hippopotame

Très gros coup de coeur pour un livre drôle et joyeux ❤️❤️❤️❤️❤️

 

714Lh5IE08L._SL1200_.jpg

 

 Dès la première page, le ton est donné : l’histoire, l’illustration, la situation, le vocabulaire employé et déjà on se mettrait presque à chanter comme une casserole. Mais tout le monde n’est visiblement pas sensible au charme de sa voix : un serpent immense, une gazelle aux longues cornes et une abeille se plaignent et n’en peuvent plus. Au fil des pages, l’histoire se répète, l’hippo chante, les animaux se plaignent et finissent par s’enfuir tant sa voix leur casse les oreilles.
Alors un jour les trois compères, pensent trouver une solution et attaquent notre hippo. La voix s’éteint presque quand surgit un lion affamé : miam quel délicieux repas que voici (la description est savoureuse il faut l’avouer). Mais avant de déjeuner le lion veut savoir qui chante et notre hippo de recommencer tout doucement et le lion de s’endormir…

C’est totalement délirant, totalement drôle et malin, le comique de situation, l’évolution de l’histoire tout fonctionne. Quand aux illustrations de  Guillaume Plantevin  elles sont drôlissimes, cet hippo aux formes généreuses dans son maillot de bain rose et tout le décor de la jungle animaux et végétaux sont formidables. On adore ce livre drôle et cartonné que les petits adoreront tenir en main. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

 

714Lh5IE08L._SL1200_.jpg

C’est l’histoire d’un hippopotame 

Agnès de Lestrade 

Illustrations : Guillaume Plantevin 

Editions Sarbacane, collection sarbaBB, 3 septembre 2025, dès 2 ans, 10,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.