01 octobre 2025
Le doudou de la sorcière
Quand une petite souris perd son doudou dans la forêt et qu'une sorcière rôde par là, cela pourrait mal se terminer... et pourtant ❤️❤️❤️❤️❤️
Quand Nelle, la petite souris, perdit son ours en peluche dans la forêt, le pire était à craindre. Et quand après avoir déposé des affiches partout avec son amie Lotte, elles les retrouvèrent taguées par Carlotta la sorcière qui s’était emparée du petit ours et refusait de le rendre.
Les deux amies furieuses imaginèrent le pire et quand leur ami le pélican les entendit, il leur rappela que ce n’était pas bien et que peut être une autre solution était possible que la vengeance et la violence.
Les deux petites firent alors ce que personne n’avait jamais fait et invitèrent Carlotta à goûter. Même si tout ne se passa pas totalement comme prévu, les choses se passèrent de manière étonnante et vous vous en doutez avec une jolie fin heureuse.
C’est doux et chaud, cela parle de solitude, de doudou, de méchanceté mais aussi de pardon et de conflits qui finissent par se régler dans la joie pour chacun des protagonistes. Un album pour les petits pour parler doudou et bien d’autres choses encore.
Jean-Luc
Le doudou de la sorcière
Laurence Gillot
Illustrations : Marie Flusin
Editions de l’élan vert, 12 septembre 2025, 13,90 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.