21 octobre 2025
La famille Passiflore : Les beignets flambés
Un brin de « nostalgie heureuse » avec le retour de la famille Passiflore aux éditions Daniel Maghen. ❤️❤️❤️❤️❤️
Le retour des grandes oreilles dans un classique de la série, puisque ce jour là Onésime et tante Zinia laissent la joyeuse bande seule à la maison avec la consigne de ne pas faire de bêtise. Ces adultes ont trop souvent une fâcheuse tendance à prononcer cette phrase fatale qui va provoquer à elle toute seule les pires catastrophes (mais ça c’est seulement si vous êtes superstitieux).
Quand aux petits Passiflore ils terminent leur pomme en se disant que se serait bien meilleur en beignet. Et hop, le livre de recette de tante Zinia, et hop les ingrédients et hop l’huile qui chauffe et hop l’huile qui grésille et hop… la casserole qui prend feu et gagne la maison : panique à bord ! Heureusement les pompiers surgissent et vont éviter le pire du pire. La cuisine est foutue, mais les enfants sont sains et saufs et les voisins formidables. Tout le monde se retrouve le soir autour d’un énorme banquet de beignets.
On aime toujours ces lapins, les illustrations géniales qui multiplient les détails, tout un monde de douceur et de bonheur sur pattes. A faire découvrir à la nouvelle génération.
Jean-Luc
La famille Passiflore : Les beignets flambés
Louis Jouannigot
Illustrations : Geneviève Huriet
Editions Daniel Maghen, 1 octobre 2025, 13 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.