Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 octobre 2025

Le renard et les souris des bois

Beau, un décor merveilleux et féérique, une histoire d'union qui fait la force
et nous on craque totalement ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81HaRQZFW+L._SL1500_.jpg

Un renard surgit d’une page, comme sil était prêt à bondir de l’album. C’était son bois et les autres animaux dont les souris le savent bien. Pourtant Furette, l’une d’elle est bien trop curieuse et intrépide. Fi du renard, il faut sortir et là c’est l’émerveillement  : que la forêt est belle, les fougères, les champignons, la mousse, tout lui semble fabuleux (et à nous aussi il faut bien l’avouer. Quel talent ces plantes, ces animaux, ces plongées dans les racines des arbres). 

Le problèmes c’est que son émerveillement fut contagieux et les une après les autres, les souris rejoignent leurs soeurs. Pourtant la peur du goupil était toujours là. Mais, elles étaient nombreuses et unies et c’était leur force et elles décidèrent d’affronter la bête, solitaire.
Un album aux illustrations géniales, un décor fabuleux avec une forêt, des champignons fabuleux et féériques. . Une histoire qui nous rappelle que l’union fait la force et permet souvent aux plus faibles de faire reculer la menace et la peur. 

C’est frais, beau et totalement addictif ! A ne manquer sous aucun prétexte. 

 

Jean-Luc 

 

81HaRQZFW+L._SL1500_.jpg

 

Le renard et les souris des bois  

Zanna Goldhawk

Traduit de l’anglais : Rose-Marie Vassallo

Editions Père Castor, Flammarion jeunesse, dès  4 ans, 3 septembre 2025, 13,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.