Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 octobre 2025

Nichonnées fantastiques

Et si en ce mois d'octobre on parlait poitrines et qu'on partait à la découverte d'une galerie de portraits croqués avec bonheur par Marion Cocklico ? ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71Po8PjEIWL._SL1500_.jpg

 

Comment vous parler de ce petit livre merveilleux. En ce mois d’octobre (rose pour beaucoup) il nous raconte de la plus belle des manières l’histoire de nos seins. De la prime jeunesse à la vieillesse, les doubles pages se suivent et nous offrent un jeu de forme et de couleurs qui nous emportent, le tout avec un mot d’accompagnement, un seul. Ce mot, on peut en faire ce qu’on veut, parfois évident, parfois plus vague comme pour nous encourager à imaginer, trouver le sens qu’il cache. Pour les plus impatients un très joli glossaire à la typographie et couleurs soignées vous attend à la fin.
On peut parcourir cet album de bien des manières, au fil des pages, en zappant, en retenant des formes qui nous parlent davantage que d’autres, ou qui éveillent en nous des souvenirs bien cachés d’enfance. Un album à la gloire des poitrines de nos filles, soeurs, femmes, fils et de tous ces humains qui arborent des seins qui parfois sont conformes aux dictats du moment ou sont plus gros, plus discrets, différents. Autant de différences qui chantent les merveilles de l’espèce humaine à la diversité si belle. Marion Cocklico  joue avec les collages, les matières et la peinture pour nous offrir des pages toutes en douceurs ou aux couleurs pop et acidulées qui apportent sourire, intérêt et émotions. 

Un album pour parler poitrines et diversité de manière belle et poétique. Magnifique idée de publication, magnifique publication. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

 

71Po8PjEIWL._SL1500_.jpg

 

 

 

Nichonnées fantastiques  

Marion Cocklico

Editions Grasset jeunesse, à partir de 9 ans, 1 octobre 2025, 15,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.