23 octobre 2025
Le fabuleux club de lecture du bus 65
Etonnant d'imagination et de créativité, un album lumineux et chaleureux à partager ❤️❤️❤️❤️❤️
Tout semble commencer de manière ordinaire. Une petit fille qui se rend à l’école et comme d’habitude prend le bus. Pourtant, ce jour là, elle n’en croit pas ses yeux. Là assise en face d’elle, tranquillement entrain de lire, une tortue que personne ne semble avoir remarqué. Alors elle s’assoit en face d’elle et elles entament une conversation pour le moins étrange. Au fil des arrêts les humains quittent le bus et c’est alors qu’une nouvelle chose extraordinaire va se produire, d’autre animaux vous faire leur entrée, tous n’auraient manqué pour rien au monde leur rendez-vous : celui du club de lecture. Défilent alors des pages magiques où l’illustratrice des Mémoires de la forêt glissent un renard familier, où les histoires font surgir un gouter, du thé, des glaces… Un moment magique d’imagination, de création qui s’achève en douceur avec pour seule trace de ce qui s’est passé, la paire de lunette oubliée de la tortue au moment de descendre à l’arrêt habituel du bus pour aller à l’école retrouver les copains.
Un petit album étonnant, où la vie et les couleurs pulsent des pages, dans lequel on adore se réfugier comme un cocon protecteur à l’abri du monde, du froid et du vent. Magique … A faire découvrir et partager sans faute.
Jean-Luc
Le fabuleux club de lecture du bus 65
Céline Person
Illustrations : Sanoé
Editions Kaléidoscope, l’école des loisirs, 24 septembre 2025, 14 €
Publié dans #Albums, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.