Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 octobre 2025

Prince Formidable, tome 3 : Le Grand Roupillon

Il est de retour avec toute sa bande pour une troisième aventure au top ! On adore de plus en plus ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81YXTC1z4oL._SL1500_.jpg

 

Ils sont de retour Prince Formidable Chat-Ours, le chat magique et Goudada la ponette qui aime lire. Au Royaume de Skyr c’est jour de fête puisque c’est l’anniversaire du roi. Partout des oiseaux porteurs de messages venus de tous les coins du royaume et d’ailleurs, partout des cadeaux entrent par charrettes entières dans la cour du château. Prince Formidable est super content d’auto que son amie Liselotte est venue (enfin au moment où on la retrouve aux prises avec la nounou du Prince, Mimolette, qui veut lui faire enfiler une robe de circonstance).  Soudain une rumeur, deux  trowls apportent un cadeau pour le roi, cadeau du fourbe d’Ambert l’oncle de Prince.
Le roi frétille, ses yeux pétillent, il adore les anniversaires et surtout les cadeaux, sauf qu’au moment où il ouvre celui des trowls, un immonde fromage dont l’odeur se répand et endort tout le château sauf nos amis et leurs animaux magiques. Vite il faut faire quelque chose, on fonce à la bibliothèque réveiller Toutatrac le fantôme qui consulte ses livres et revient formel : tout le château est frappé du sort du Grand Roupillon et celui-ci peut durer cent ans. Nos amis vont devoir partir à l’aventure pour trouver les ingrédients peu ordinaires de l’antidote et revenir à temps pour réveiller tout ce petit monde qui ne se sera rendu compte de rien.
C’est un régal : très bien écrit, entrainant, avec des proverbes et des expressions détournées, ce qu’il faut de magie et d’animaux ou créatures étranges et étonnantes. Un tome 3 plus que réussi. On en veut encore ! 

 

Jean-Luc 

 

 

81YXTC1z4oL._SL1500_.jpg

 

 

 

Prince Formidable, tome 3 : Le Grand  Roupillon

Katherine & Florian Ferrier

Editions Sarbacane, collection Pocus Premiers Romans, 3 septembre 2025, 8,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.