27 octobre 2025
Détectives Grébor, tome 3 : d’aventure en aventure
Vous aimez les années 1980, vous voulez les faire découvrir, c’est la série qu’il vous faut ! Un troisième et dernier tome fou et formidable ❤️❤️❤️❤️❤️
Ombeline et son père sont sans cesse dérangés par les coup de fil. Pas moyen de déjeuner tranquille, tant il faut dire qu’ils sont devenue célèbres. Pourtant lorsque son père répond au téléphone ce jour-là, il devient blême et finit par avouer à sa fille que leur ennemi Henri Pottier s’est évadé. Interdit pour la miss de sortir, mais lorsqu’un prétendu policier sonne, elle se fait piéger et enlever par Tatave et Jojo les hommes de main de Pottier. La suite est un festival de surprises, de rebondissement et les deux auteurs s’en sont donnés à jouer joie avant d’abandonner leurs héros. Des personnages secondaires des premiers tomes formidables, des pièges, des chausses-trappes, l’arrivée au Québec et les retrouvailles, enfin avec la mère d’Ombeline. Alors il y a le thymie de la course poursuite entre les Grébor et Pottier, un brin d’histoire d’amour pour notre héroïne préférée.
C’est nerveux, brillant, étonnant et on plonge petits et grands avec plaisir dans la bande son et les souvenirs (les plus jeunes vont avoir l’impression de faire de l’archéologie : Minitel / Madona / Born to be alive / breakdance / magnétoscope / HIP-HOP avec Sidney Wonder Woman… ) des années 1980. Alors ne boudez pas votre plaisir et terminez cette formidable trilogie.
Jean-Luc
Détectives Grébor, tome 3 : d’aventure en aventure
Carole Trébor / Yves Grevet
Illustrations : Benjamin Chaud
Editions Little Urban, tome 3, 29 août 2025, 13,50 €






ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.