29 novembre 2025
La lune. Sélection Noël 2025
Un conte des frères Grimm adapté librement pour nous offrir une promenade dans la nuit et décrocher l'astre céleste à vos risques et périls. Totalement magique. ❤️❤️❤️❤️❤️
Illustrations © Les Grandes Personnes. Tous droits réservés. Merci
C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec Mathilde et les Sandales jeunesse.
D’un clic pour tout savoir sur tous les visuels et lire la suite.
Le livre d’abord : un cartonné allongé, l’illustration de couverture est absolument magique (ce globe caché dont la couverture semble prête à s’envoler) des pages qu’on tient bien en main (rigide mais souple à la fois) et le dos toilé rouge.
Vous qui avez l’habitude de voire la lune briller dans le ciel, la nuit, savez vous qu’il existait un pays où les nuits étaient sans lunes, noirs et inquiétants. Un jour quatre jeune gens découvrir un village qui avait attaché la lune à son clocher pour garder sa lumière. Il la volèrent et l’attachèrent au-dessus du grand chêne du village et en prirent grand soin. Mais ils vieillirent, et chacun parti dans la tombe avec son quarte de lune, entrainant bien des surprises et des désagréments sur terre et sous terre dans le monde des morts.
La hommes, les gnomes, les fées, jeunes et vieux de la surface excédés de ne plus pouvoir dormir remontèrent la lune et l’attachèrent dans le ciel où depuis elle brille encore.
Un album merveilleux, un conte magique aux illustrations de prime abord toutes simples mais tellement vivantes et belles qu’elles semblent prêtes à sortir des pages. Magique album à offrir encore et encore .
Jean-Luc
Illustrations © Les Grandes Personnes. Tous droits réservés. Merci
La lune
Henri Galeron
Editions les Grandes Personnes, 16 octobre 2025, 15 €
Publié dans #Albums, #Noël, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook







ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.