29 novembre 2025
Le Renard de Noël. Sélection Noël 2025
Un conte de Noël pas comme les autres, grinçant et drôle juste ce qu'il faut. Géniale idée ! ❤️❤️❤️❤️❤️
Illustrations © Tous droits réservés. l'étagère du bas éditions. Merci
C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir.
Cet album est un petit bonbon acidulé, surtout lorsque vous aurez lu son introduction : ras le bol des histoires de Noël, plan plan… alors pourquoi pas une histoire de renard de coq, des poules et des poussins « une histoire cruelle de basse-cour ». Et pour semer la zizanie et faire des commentaires acerbes sur cette histoire : un sapin de Noël et un lutin avec un grelot sur le bonnet et un air grincheux.
Donc un renard qui depuis l’enfance adore cuisiner les volailles sous toutes ses formes. Il habite près d’un poulailler, le problème c’est que les volailles se sont fortifiés et protégées depuis longtemps : alors ceinture.
Désespéré à l’approche de Noël, notre filou finit par trouver la meilleure des solutions. Comme il n’avait jamais été sage, inutile de demande au Père Noël qui ne lui avait jamais apporté de cadeau. Par contre, se déguiser en Père Noël en voilà une idée qui est bonne ! Et c’est parti, après des heures de préparations, il se présente devant le poulailler, réussit à tromper les gardes, entre, et découvre un endroit merveilleux. La suite est absolument délicieuse comme le reste de l’album porté également par les illustrations de Delphine Jacquot qu’on adore.
Alors, aurez vous envie de connaître le sort de ce renard ? A vous de jouer, vous ne le regretterez pas !
Jean-Luc
Illustrations © Tous droits réservés. l'étagère du bas éditions. Merci
Le Renard de Noël
Eric Sanvoisin
Illustrations : Delphine Jacquot
Editions de l’Etagère du bas, 21 novembre 2025, 16,50 €
Publié dans #Albums, #Noël, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook









ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.