Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 décembre 2025

Au fil des mois, l’imagier géant du Père Castor. sélection Noël 2025

Géant,  beau : pour découvrir et s'émerveiller en grand ❤️❤️❤️❤️❤️ 

 

9782080488282_LImagierGeantDuPereCastor_AuFilDesMois_Couv_HD.jpg

 

9782080488282_Aplat_Presse_0063.jpg

 

Illustrations © éditions Père Castor, Flammarion jeunesse, tous droits réservés. Merci 

 

 

C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec  Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir sur les visuels et/ou lire la suite 


Cet album géant s’ouvre sur janvier et se termine sur décembre bien évidemment avec un petit plus vous le découvrirez. Janvier février sur les deux premiers pages et novembre décembre pour se retrouver dans l’ambiance que nous connaissons actuellement avec le froid et parfois la neige. Un format géant, en apparence très classique qui fait la part belle aux plantes, graines … mais surtout aux animaux qui peuples cette sorte de super calendrier pour petits et grands. Les petits vont adorer faire tourner ces pages presque à leur taille et découvrir en hauteur ou à plat les plantes et animaux superbement reproduites ici. Un album pour découvrir, commencer à lire avec deux polices d’écriture différentes et pour s’émerveiller de cette nature si belle. On aime beaucoup tout l’album et la dernière double page consacrée au printemps avec cet arbre que vous retrouvez en couverture qui fait la synthèse des quatre saisons dans ses branches et son feuillage. Un très bon moment de douceur et de curiosité. 

 

Jean-Luc 

 

9782080488282_LImagierGeantDuPereCastor_AuFilDesMois_Couv_HD.jpg

 

Au fil des mois, l’imagier géant du Père Castor 

Adeline Ruel

Editions Flammarion jeunesse, dès 2ans, 5 novembre 2025, 19,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.