Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 décembre 2025

The Other Ones. Sélection Roman Noël 2025

Une romance adolescente queer pas comme les autres. Une bulle de bonheur et de douceur à savourer sans modérations. ❤️❤️❤️❤️❤️

 

71yOmVetNlL._SL1500_.jpg

 

 

C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec  Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir sur le visuel et/ou lire la suite 


« Je vais vous raconter ce que c’est ‘habiter une maison hantée ». C’est ainsi que début le prologue de ce roman au charme fou.

Au 17 Yew Tree Lane une demeure délabrée de la ville de Holden, vit Salem et sa famille, sa soeur Asha et sa mère. Le dimanche 4 octobre de cette année, tout a basculé . La sonnette a retenti et un garçon de son âge vêtu d’un manteau de fourrure se dresse face à lui. Nouveau voisin, il est venu apporté un plat délicieux pour se présenter aux voisins. Pax Delaney est ainsi entrée dans la vie de Sal.

Ce roman ne se raconte pas, il est celui d’une rencontre, de deux vies qui se croisent, s’entrechoquent et nous embarquent avec elles. Malgré les souffrances, les souvenirs, douloureux et parfois la vie qui ne les épargne pas, les héros nous plongent dans une sorte de bulle légère, une romance queer douce et tendre dans laquelle on se glisse sur la pointe des pieds et qu’on adore de bout en bout. Tout fonctionne dans ce roman, les lieux, les personnages, les ados, les parents, sans pathos, sans caricatures. Mystère, romance, découvertes et un couple de littérature qu’il faut partager et savourer sans modération aucune. Très gros coup de coeur.

 

Jean-Luc

 

 

 

71yOmVetNlL._SL1500_.jpg

 

The Other Ones

Fran Hart

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) : Eric Moreau

Editions Bayard Jeunesse, 18 septembre 2024, 15,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.