Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 décembre 2025

Fleurs de Peste. Sélection Roman Noël 2025

« Je vais vous raconter ce qui est arrivé cet automne-là ; Je commence par le plus grand des secrets,  ; Je vais avouer la pire des choses de toutes :  ; Je voulais juste qu’elle arrête de crier. ❤️❤️❤️❤️❤️ Plongez dans l'hiver suédois de l'année 1710. 

 

414NsuizUrL.jpg

 

C’est Noël et on aime beaucoup vous faire des surprises et toujours faire briller les yeux des petits et grands. Joyeux Noël et belles fêtes avec  Mathilde et les Sandales jeunesse. D’un clic pour tout savoir sur le visuel et/ou lire la suite 


Automne 1710, Stockholm l’épidémie de peste gagne du terrain. Magalena a 15 ans, et elle et sa petite soeur vont vivre une expérience terrifiante. La peur gagne peu à peu gagne du terrain. Un soir la fièvre gagne leur mère puis les bubons et c’est la panique. Leur père les envoie au château de Swartdamm chez leur tante Katarina soeur jumelle de leur mère qui vient de mourrir de la peste. La mort dans l’âme il laisse ses deux filles partir vers un endroit où l’accueil est glacial, d’abord la quarantaine puis la suite. Une tante froide qui semble les détester notamment Magdalena, la présence d’un beau-fils étrange… 

Les filles pendants les quelques mois qu’elles vont passer en excite vont vivre une situation particulièrement étrange et dangereuse. Je vous passe les détails, au risque de trop vous en dire, mais ce roman est puissant, envoutant et nous embarque avec la narratrice dans une aventure folle au coeur de la maladie et de la détresse humaine. Un roman puissant, très bien écrit et passionnant. A découvrir 

 

Jean-Luc 

 

 

414NsuizUrL.jpg

 

Fleurs de Peste 

Mats Strandberg

Traduit du suédois : Catherine Renaud

Illustration de couverture : Elin Sandström

Editions de l’école des loisirs, M+, 22 octobre 2025, 17 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.