19 janvier 2026
Arsène et la sorcière
Ce sont huit petites histoires qui s’emboîtent en une. Une vrai poupée gigogne. Tout commence par une querelle entre deux oursons : Arsène et Bartolli. Et c’est parti pour une bagarre étonnante qui finit par le départ de l’un deux qui s’en va en criant qu’il ira hiberner ailleurs. La nuit passe et Bartolli est inquiet, son frère n’est pas rentrée, alors il part à sa recherche, et il ne va pas être au bout de ses surprises, parce que ce qui est arrivé à Arsène, ce sont des aventures rocambolesques et totalement inimaginables.
Prenez deux oursons, une sorcière aux intentions malveillantes, un chat hibou, mais aussi un chaudron sur pattes et une petit souris.
Les oursons se retrouveront-ils ? Arriveront-ils à se réconcilier ? Pourront-ils commencer enfin leur hibernation alors que la neige tombe toujours plus ?
Un album au dos toilé et à la couverture cartonné, raconté pour la malice et le mauvais esprit de Michaël Escoffier et illuminé par les illustrations de Clotilde Perrin. Dynamique, vivant, drôle, débordant d’imagination, on adore tout du format à l’histoire en passant par les illustrations. Un régal à ne manquer sous aucun prétexte.
Jean-Luc
Arsène et la sorcière
Michaël Escoffier
Illustrations : Clotilde Perrin
Editions Kaléidoscope, 7 janvier 2026, 15,50 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook





ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.