19 janvier 2026
Classe de dinosaure
Un voyage scolaire pas comme les autres. Une nouvelle aventure de John Hare toujours aussi réussie. On aime ❤️❤️❤️❤️❤️ Clic !
Une drôle de machine qui devient peu à peu invisible et décolle de son ranger et … nous voici transporté dans le monde des dinosaures. Véritable machine sur pattes, elles offre une plateforme d’observation pas comme les autres pour les enfants partis en drôle de combinaisons blanches avec des masques observer ces animaux depuis longtemps disparus. Taquines les bestioles, surtout les volantes et un brin pickpocket surtout celles qui volent et qui provoque forcément la catastrophe. Sans que personne ne s’en rende compte un des enfants de l’équipage récupère sa mallette qui contient son déjeuner et tombe de l’engin. Le voici au milieu d’animaux curieux avec qui il partage différents produits avant l’arrivée d’un carnivore un peu trop vorace. Mais tout est bien qui finit bien et le retour sera particulièrement fertile en histoires et aventures à raconter.
On aime les illustrations leur parti pris et les couleurs qui inondent les pages. On apprécie aussi le sentiment d’être un peu dans notre monde sans l’être tout à fait avant de plonger dans celui de dinos colorés et plutôt sympathiques. Pas de documentaire ici, juste l’envie de voyager, de faire vibrer ses neurones et d’imaginer des étoiles plein les yeux des voyages scolaires pas comme les autres.
Jean-Luc
Classe de dinosaure
John Hare
Editions Pastel, l’école des loisirs, 7 janvier 2026, 14 €
Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook





ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.