Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 janvier 2026

Le presque dernier des dinosaures

Un Barroux savoureux et totalement réussi. C'est simple, on adore  ❤️❤️❤️❤️❤️

 

81iS0ypmTBL._SL1500_.jpg


Le nouveau Baroux  est un petit bijou de cartonné, empli d’imaginaire fou, de rêverie tant au niveau des textes que des illustrations. Un format allongé, une taille juste ce qu’il faut (pas tout à fait comme celle de son héros) et des pages cartonnées aux bords arrondis, légères comme tout que l’on tient bien en mains : formidable ! 

L’histoire est simple. Le héros s’appelle Dino et c’est le dernier des dinosaures. Il a plein d’amis, et sous la pluie battante, il prend froid, grelotte et finit par s’endormir pour faire des rêves fous, doux, étrange au moins que perdu dans le brouillard et qu’en sortant une merveilleuse surprise l’attend.
C’est fou comme Barroux  sait partir d’une chose, la transformer pour en faire une autre accessible douce et belle et nous embarquer avec elle en suivant ses sentiments, ses ressentis, ses émotions. Quand aux illustrations , tous ces jeux de couleur, de forme, ces détails rendent Dino et son entourage tellement vivant qu’on pourrait presque croire qu’on peut le toucher où qu’ils vont sortir des pages.
Un album rayonnant de plaisir, d’imagination et de surprises. Absolument intraitable ! 

 

Jean-Luc 

 

81iS0ypmTBL._SL1500_.jpg

 

Le presque dernier des dinosaures 

Barroux

Editions du Seuil jeunesse, à partir de 2 ans, 2 janvier 2026,  13,90 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.