26 janvier 2026
This song is (not) for you
Un triangle amoureux passionnant, des sentiments mis à nus, la prise de conscience et l'affirmation de soit ! Absolument bluffant et surprenant ! A dévorer ❤️❤️❤️❤️❤️
D'un clic sur le visuel, retrouvez Ramona, Sam et Tom et vibrez avec eux ...
Elle s’appelle Ramona, lui c’est Sam, ils forment le groupe April and the Rain. Tous deux sont au lycée préparatoire Saint Joseph et rêvent d’intégrer l’université de musique et des arts Artibus. En fait, ils sont meilleurs amis, mais en fait l’un comme l’autre ont un crush l’un pour l’autre. Et puis un nouveau personnage va entrer en action, Tom rencontré à Artibus, aux sélections.
On oscille entre la vie au lycée, l’orientation qui stresse tout le monde ou semble toute tracée pour d’autres, la famille, les amis et leur groupe qui va changer de nom et pour lequel en plus d’être un trio de musiciens, ils vont progressivement devenir un triangle amoureux. Les chapitres dansent entre Tom, Sam et Ramona, s’inversent se poursuivent. La mise en page devient folle, certaines pages deviennent poèmes et d’autres forment des chapitres courts et efficaces.
Une fois entrés dans le roman, on fonce, et on a le sentiment d’être parfois des spectateurs parfois indiscrets, assistants à la naissance de leurs sentiments et surtout de leur évolution. Car bien des surprises vous attendent, sur leurs liens, leur sexualité, leur orientation. Des ados qui grandissent et plongent vers l’âge adulte, parfois sereinement, parfois en hésitant mais toujours avec des aspects positifs et forts.
Tout fonctionne dans ce roman en apparence léger qui sait nous faire vibrer et nous attacher à ses trois héros. A découvrir.
Jean-Luc
This song is (not) for you
Laura Nowlin
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Noémie Saint-Gal
Editions PKJ, 22 janvier 2026, 17,90 €
Publié dans #Ados, +critique de l'équipe, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) |
|
Facebook





ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.