Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 février 2026

Yellow Feu Follet

Un roman solaire comme vous en aurez rarement rencontrés, un condensé de vie et un antidote puissant à la dépression ambiante ! ❤️❤️❤️❤️❤️

 

51NML05HUQL.jpg

 

Clic pour rayonner de bonheur 


Votre entrée dans ce roman sera sensorielle, joyeuse, éclaboussée de vie et de couleurs. Vous venez d’entrer dans le monde d’une petite fille devenue Yellow Feu Follet, protégée par Bel-Esprit, son arrière -grand-père qui l’a protégée et empêchée de sombrer un jour il y a déjà longtemps, face à la dépression de son grand-frère. Ses parents sont Solveig et Jonas et son grand frère s’appelle Aubépin. Ensembles, ils traversent la France, rejoignant des amis faisant de merveilleuses rencontres comme celles de Marie-Jade et d’Hazel le garçon qui parle au lac. En route avec Coco Coquet le Perroquet, ils iront aussi vers des rivages plus sombres : Coco lui n’aspire désormais plus qu’à rejoindre Bel-Esprit ; Emilie la fée démoniaque, qui veut poursuivre son oeuvre de sape et de vilain fantômes encombrant l’esprit d’Aubépin devenu aussi noir que sa petite soeur est rayonnante. Aubépin qui a sombré face au monde à ses rumeurs, sa noirceur, sa violence et son avenir qui lui semble tellement perdu et impossible à vivre. Aubépin qui lutte contre Mia son fantôme qu’il pense avoir abandonné et qui pourtant remonte vers la surface parce que comme dans un tunnel sans fin clignote quelque part la lumière de la rédemption, celle de la puissante Yellow, petite soeur géniale et fabuleuse qui saura dire ce qui la tourmente, continuer à briller, et tous les tirer vers un avenir surement bien meilleur et heureux. 

Un roman impossible à raconter, mais à vivre, à sentir pour avoir le sentiment que votre coeur se sert, que vos yeux sont un peu trop humides et que désormais vous pourrez avec un optimisme inoxydable être certain que malgré l’obscurité qui parfois semble vouloir gagner, il reste toujours du beau, du vrai, de la lumière dans notre monde et que la vie vaut la peine d’être vécue. L’autrice réussit à nous parler du deuil, de la dépression mais surtout de la vie et de sa lumière avec brio. Absolument magnifique et jubilatoire. A souligner la couverture absolument à la hauteur du roman, merveilleuse et lumineuse. Bravo ! 

 

Jean-Luc 

51NML05HUQL.jpg

 

Yellow Feu Follet 

Siècle Vaëlban

Illustration de couverture : Cécile Bidault

Editions l’école des loisirs, Médium, 18 février 2026, 13,50 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.