28 juin 2010
Les étranges soeurs Wilcox Tome II
Les étranges soeurs Wilcox ; Tome 2 : L'ombre de Dracula ; Fabrice Colin ; Editions Gallimard Jeunesse, Littérature Hors Série, mai 2010, 13,5€
Les sœurs Wilcox sont de retour en ce début d’été et si vous souffrez de la chaleur et que vous vous transformez en animal nocturne, vous allez pouvoir encore plus que les autres vous y plonger avec délice. Mais trêves de comparaisons hasardeuses. Nul besoin d’appartenir au clan des créatures de la nuit pour se régaler de cette histoire. Luna (la plus jeune) et Amber (l’aînée) Wilcox vont se retrouver séparées. Elles vont nous entrainer l’une à travers l’Atlantique puis la ville de New-York, l’autre dans un périple anglais échevelé. A la recherche d’un artefact mystérieux source de pouvoir ou partie à l’aide de la contesse Bathory, nos deux sœurs préférées vont poursuivre leur découverte du monde des vampires et d’autres créatures fabuleuses.
Leurs aventures se croisent, s’entremêlent avec maestria et nous font découvrir une partie des secrets de tome I, approfondissent d’autres mystères, nous en apprennent un peu plus sur ces deux étranges sœurs et leurs origines. De nouveaux personnages particulièrement bien construits et passionnants, des créatures étranges et mystérieuses, les rues de New-York et les allées de Central Park comme jamais vous ne les aviez vu et des forces maléfiques en passe d’être réveillées. Alors, le complot de Dracula aboutira-t-il ? Les sœurs seront-elle de nouveau réunies ?
Tout est fait pour notre bonheur et il est grand il faut bien l’avouer.
Fabrice Colin signe là un tome deux absolument fabuleux, encore meilleur que le premier. Découvrez sans tarder cette fantastique saga : de quoi vous tenir en haleine cet été pour les néophytes.
Totalement bluffant , à découvrir ABSOLUMENT !
Jean-Luc Clerc
Retrouvez le tome I : les vampires de Londres sur notre site
Nous appartenons au club des héroïnes
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.