05 juillet 2010
Les enfants de la lampe magique Tome I
Saviez-vous que la chance et le hasard n’existent pas ? Saviez-vous qu’Aladin n’est pas qu’une légende ? Connaissez-vous la différence entre les Afrits et les Marids ? Connaissez-vous les véritables propriétaires des casinos et de la quasi totalité des jeux de hasards ? Combien de dents de sagesse avez vous ? Peut-être en êtes vous un ? Peut-être alors saurez vous comment cliquer sur lire la suite...
Les enfants de la Lampe magique ; Tome 1 : Le tombeau d'Akhenaton ; P-B Kerr ;
Traduit de l’anglais : Pascale Jusforgues ; Editions Bayard Jeunesse, octobre 2006,
15,9 €
Vous allez faire la connaissance de deux jumeaux John et Philippa Gaunt, deux jeunes adolescents d’une famille riche de New York. Jusque là rien que de très banal.
Le livre d’ailleurs ne débute pas par leur présentation, mais par une plongée dans la chaleur du désert égyptien en compagnie d’Hussein Hussaout, de son fils Omar et de leur chien Effendi. Un tremblement de terre va bouleverser leur vie et lancer l’aventure.
Les jumeaux donc, très ordinaires jusqu’au jour où leur mère se rend compte qu’ils ont une particularité familiale très spéciale et qu’il est temps d’intervenir avant la catastrophe. Car dans cette famille si certains sont totalement humains (comme le père des enfants) d’autres ont des origines moins habituelles : Madame Gaunt et ses enfants sont des djinns !
Le premier tome de leurs aventures va vous permettre de découvrir peu à peu les particularités, les envies, les différentes catégories de djinn. De faire la connaissance de leur oncle Nemrod qui va les emmener pour des vacances particulières et commencer leur éducation de jeune djinn. De l’Angleterre, en passant par l’Egypte et la Russie, suivez les aventures palpitantes de ces deux adolescents désormais bien différents qui doivent retrouver certains de leurs ancêtres avant les Afrits afin de respecter l’équilibre entre bons et mauvais djinns.
Les jumeaux, leurs parents, les chiens de leurs parents, Nemrod et son serviteur Grommell à l’humeur décapante (une vision très américaine du monde dans la bouche d’un anglais qui permet à l’auteur, ne soyez pas surpris, d’épingler toutes les nations du monde parfois avec un brin de mauvaise foi et d’humour féroce à la limite du genre parfois : tout le monde en prend pour son matricule) et enfin Mister Rakshasas.
De l’aventure, de la magie, de la bonne humeur, un savant mélange qui font de ce premier tome une vraie réussite à suivre donc avec le Djinn bleu de Babylone.
Jean-Luc
Publié dans #Ados, #romans junior, #SF et Fantastique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.