19 juillet 2010
Les enfants de la lampe magique Tome III
Du froid : pas bon pour les Djinn ; Des humains pris de folie ; des serpents ; la mort d'Ayesha et tant d'autres événements à découvrir dans un tome trois qui tient toutes ses promesses !
Les enfants de la Lampe magique Tome 3 ; Le Cobra de Katmandou ; P-B Kerr ; Traduit de l’anglais : Pascale Jusforgues ; Editions Bayard Jeunesse, novembre 2007, 15,9 €
Cette nouvelle aventure commence par un flash-back qui permet de découvrir deux évènements : l’un à Londres le jour de la naissance des jumeaux ; l’autre la raison de la brouille entre Nemrod et Leyla.
L’histoire se poursuit avec Dybbuk Sachertorte en train de se comporter comme un petit voyou avec l’un de ses camarades. Petite plaisanterie qui sera lourde de conséquences vous le verrez !
Ce tome est rempli de découvertes et d’inventions toutes plus sympathiques les unes que les autres : la découverte des synopados ; l’origine de l’histoire de la petite souris ou de celle du yéti ; le courrier djinnterne ; la légende de la secte indienne d’Aasth Naga pratiquant le culte du serpent ; savez vous ce qu’est un poulpiquet ? Non ? Alors faites la connaissance de Lishard Karswell du Crowleigh…
Des aventures entre Londres, New York et l’Inde, le retour d’Iblîs, et la présence de ce bon vieux Grommell : rien de moins pour assurer une histoire à la hauteur des précédentes. Humour, aventures échevelées, que demander de plus : alors ? Frottez la lampe et faites trois vœux !
A suivre dans le dernier tome paru : Le réveil de l'armée fantôme.
Jean-Luc
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.