02 août 2010
Tom Cox Tomes I et II
Tom Cox est une série déjà ancienne qui s’est arrêtée en 2007 avec le tome VIII (mais c’est une autre histoire). Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir les deux premiers tomes : L’impératrice sanglante et l’œil du pharaon...
Tom va découvrir qu’il appartient à une lignée de sorciers célèbres et puissants dans le monde magique. Il va devoir être initié au contrôle de ses pouvoirs rapidement car une menace pèse sur le monde : Mordom Horpilleur.
Ce qu’on aime en plus du héros, de ses aventures, des personnages secondaires et de tout le décor, ce sont les mondes qu’il nous fait découvrir. Dans le premier la Chine et la cité interdite. Dans le seconde le souffle chaud du désert va vous entrainer en Egypte.
Dans les deux cas, une atmosphère très bien rendue et un monde formidable. Une série française à découvrir pour les non initiés ! A partir de 12 13 ans (tous les cobayes ont adoré…)
Tom Cox et l'impératrice sanglante (Tome I) ; Franck Krebs ; Editions du Seuil, avril 2001, 10€
« Le règne de Mordom Horpilleur, le Maître des ténèbres, est proche. Seul Tom Cox, le dernier descendant de la prestigieuse lignée des Fairystorm, peut le tenir en échec. Tel est l'oracle du Livre des prophéties... Et voilà Tom entraîné au cœur de la Chine éternelle, dans la Cité interdite, où il devra affronter Wu, l'impératrice sanglante, et Yao, son maléfique astrologue... »
Tom Cox et l'oeil du pharaon, Tome II ; Franck Krebs ; Editions du Seuil, mars 2002, 10 €
« Cassandra, la cuisinière de tante Anna, a mystérieusement disparu. Enlevée par Mordom Horpilleur, le Maître des ténèbres ? C'est ce que soupçonne Tom Cox, notre jeune héros, qui se lance à sa recherche dans l'Egypte des pharaons. Empoisonnements, tentatives d'assassinat, complots et sortilèges s'enchaînent. De Thèbes à la vallée des Rois, Tom parviendra-t-il à sauver son amie et à découvrir l'œil Oudjat, clé de son retour en ce monde ? »
L'équipe
Publié dans #Ados, #romans junior, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.