26 juillet 2010
Magyk Tome II
saurez vous lire la suite ?
Magyk Tome 2 ; Le Grand Vol ; Angie Sage ; Traduit de l’anglais : Nathalie Serval ; Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, mars 2006, 15 € 50, ou Editions Hachette, collection du Livre de Poche jeunesse, septembre 2009, 6 € 50
Simon Heap, qui s’est à tort senti trahi par sa famille, a conclu un pacte avec DomDaniel : en échange de la place d’apprenti extraordinaire que lui a d’après lui volé son frère retrouvé, il aidera le nécromancier à reprendre le pouvoir par-delà la mort. Mais, si les personnages de l’histoire, que nous retrouvons après un an d’évolution, sont sur le point de se douter de cette machination machiavélique, grâce à l’aide des fantômes du Château et de certains signes révélateurs de Ténèbre, leur attention est détournée par l’enlèvement de la princesse Jenna. Septimus se lance alors à la poursuite de son frère Simon et les événements se précipitent, pour notre plus vive inquiétude et notre plus grans plaisir.
Porté par la même verve que le premier, ce deuxième livre vous emporte encore plus loin, qu’il s’agisse des secrets du sous-sol du château et de la chambre de la reine, de la destinée de personnages comme l’ex-rat-coursier et le père de Silas Heap, ou de l’éclosion inopinée d’un dragon. Sur la couverture, vous pouvez reconnaître la flèche du charme du Grand vol, artefact magyk censé être disparu depuis des lustres…
Arthur Jeannot
Retrouvez les autres titres de la série :
Existent également en format poche :
Magyk Book : Hors-série
Dans ce genre de livre hors-série, à chaque fois un régal, vous découvrirez des éléments déjà connu, ainsi que d’autres totalement nouveaux, le tout accompagné de superbes illustrations.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la chronique déjà parue en cliquant sur la couverture
Angie Sage est également l'auteur d'Araminta Spookie
Publié dans #Ados, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.