19 juillet 2010
Les soeurs Grimm III
Les Soeurs Grimm Détectives de contes de fées ; Tome 3 : Le petit chaperon louche ; Michael Buckley ; Traduit de l’anglais (américain) : Marie Leymarie ; Illustrations : Peter Ferguson ; Editions Pocket Jeunesse, octobre 2007, 14 €
« Qui a kidnappé leurs parents ? C'est le mystère que Daphné et Sabrina Grimm veulent résoudre à tout prix. Sabrina décide donc de braver le danger et s'introduit dans l'antre de la Main Rouge, une organisation secrète. Comment une enfant pourrait-elle vaincre la plus célèbre créature des contes de fées, qui tient ses parents prisonniers ? Avec l'aide de sa petite sœur Daphné et d'un oncle surgi de nulle part, Sabrina va découvrir une arme puissante. Mais le prix à payer pour utiliser la magie n'est-il pas trop élevé ? »
Minou ! Elle l’appelle Minou ! Elle qui était si mignonne, mais que lui est-il donc arrivé ? Elle ? Le petit chaperon rouge : et le titre est tout sauf un mauvais jeu de mot parce que franchement la gamine a de quoi vous flanquer la trouille de votre vie. Parce que son « minou » est un jaseroque sorte de monstre préhistorique « plein de dents » comme dirait l’autre.
Et ce n’est pas le moindre des mauvais traitements auquel se livre Michael Buckley : découvrez ce qu’il est advenu de la petite sirène, abandonnée par son prince elle a terminé sa carrière obèse au fond d’une rivière polluée, dans un palais de détritus (les nôtres) … triste spectacle, et en plus elle est devenue méchante.
Cet américain génial nous entraine une fois de plus au pays des contes de fées pour notre plus grand bonheur. Un grand tome III, à suivre, dans le quatrième : Crime au pays des fées.
Jean-Luc
Quand les éditions Pocket vont-elles publier le tome VII ?
Publié dans #Ados, #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.