Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

16 août 2010

Enola Holmes Tome III

EnolaHolmesIII.jpg
Le Docteur Watson a disparu, désarroi et panique chez les Holmes !


Les enquêtes d'Enola Holmes Tome 3 ; Le mystère des pavots blancs ; Nancy Springer ; Traduit de l’anglais : Rose-Marie Vassallo ; Illustration de couverture : Raphaël Gauthey ; 
Editions Nathan, mai 2008, 14,2 €

 

 

Impossible de garder son premier nom d’emprunt celui du tome précédent pense Enola. Obsédée qu’elle est par son frère aîné qui est à sa poursuite, pas question de prendre le risque de se faire repérer. C’est donc une certaine Viola Everseau qui va se lancer à la recherche du bon Docteur Watson dans des circonstances mystérieuses (lire le prologue). Une visite dans les rues de Londres à la recherche de déguisement qui vont conduire Enola chez anciennement Chanticleer tenue par l’accorte Mme Pertelote et de se procurer de quoi tromper son monde. Une intrigue menée tambour battant, par une Enola survoltée avec en filigrane toujours la relations frères sœurs et sous l’apparence bravache, les fragilités du personnage principal et bien évidemment le langage des fleurs. Tout pour nous rendre accro à Enola. C’était déjà fait ? Tant mieux !

 

Jean-Luc

 

 

Deux petits clics et hop : les deux premiers

 

EnolaHolmesI.jpgEnolaHolmesII.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.