Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 novembre 2010

Le Royaume des Dragons

 

RoyaumedesDragonsD.jpg

 

Le Royaume de la Fantaisie Tome 4 ; Le royaume des dragons ; Geronimo Stilton ; Traduit de l’italien : Titi Plumederat ; Editions Albin Michel Jeunesse, septembre 2010, 19,5 €

 

 

 

Le Royaume des Dragons est le tome IV de la série du Royaume de la Fantaisie. C’est un nouveau livre qui pue et qui sent bon  (au risque de passer pour quelqu’un de très commun, je préfère la violette aux chaussettes de trolls et à la bouse de dragon… berk.. mais libre à vous de vivre dangereusement).

Notre souris préférée est totalement paniquée : elle doit organiser une exposition sur les dragons. Le problème c’est qu’on (enfin le très insupportable Traquenard) ne l’a pas prévenu, alors lui qui croyait être tranquille se met à crouler sous les SMS, mails, fax, coups de téléphones… le pauvre il est débordé. Et en plus le dragon de l’Arc-En-Ciel vient chercher le chevalier qu’il est devenu pour lui demander de l’aide. C’est partie pour la forêt des Murmures où les arbres bleus parlant sont menacés par un incendie et où catastrophe totale, le dernier œuf de dragon a été subtilisé. Alors pour soutenir la belle Alys menacée par un sombre complot et remise en cause par un dragon de feu, Geronimo secondé par les hilarants dragons Pling et Plong va se mettre en action pour une fois de plus se transformer en héros providentiel.

Magie, dragons, malédiction rompue (surprise…), royaume des trolls, des dragons d’argent, menace de la cruelle et terrible Sorcia , créatures délicieuses (Fortunée Trèflaquatre de Rosédor) tout est en place de nouveau pour un festival d’aventures de magie et de fantasy comme nous les aimons, comme les adorent nos jeunes amis. Et lis ont bien raison. De nouveau un festival d’inventivité et de régal de mise en page avec des couleurs éclatantes, des lettres en folie et des illustrations au poil ! Et à la fin l’alphabet fantaisique et la reproduction du manuel de Dragologie de Scribouillardus Scribouillartus. Ne vous privez pas, c’est un régal. Pour tous les fans, à ne manquer sous aucun prétexte. 

 

Jean-Luc


Retrouvez également les trois premiers titres de la collection en cliquant sur leurs couvertures qui renvoient à des chroniques.

 

RouyaumedelaFantaisie.jpgroyaumedubonheur.jpgleroyaumedelamgieIII.jpg

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.