Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 novembre 2010

Le voleur de magie : Livre Un

LevoleurdemagieI.jpg

 

Avant l'arrivée du tome II, découvrez l'univers magique de Sarah Prinéas
et laissez vous emporter

 


Le voleur de magie – Livre Un ; Sarah Prineas ; Traduit de l’anglais : Jean Esch ; Illustrations : Antonio Javier Caparo ; Editions Gallimard Jeunesse, octobre 2009, 13, 5 €

 

Tout commence par un vol ou plus exactement une tentative de vol par une nuit sombre et froide. Et pas n’importe lequel ! En effet la petite main fouineuse qui s’égare dans la poche d’un passant s’empare d’une « locus magicalicus ». Et ce genre d’action aurait pu lui être fatale. Elle appartient à un puissant magicien Nihil Fugacious. Le voleur ? Connwear dit Conny un jeune garçon qui survit de rapines dans le quartier du Crépuscule de la bonne ville de Wellmet.

Dirigée par la Duchesse qui se méfie de la magie et qui est à l’origine vingt ans plus tôt du bannissement de Nihil.  Or celui-ci semble être le seul capable de trouver une solution au plus gros problème qu’ait jamais connu la cité. Le niveau de magie de la ville baisse peu à peu, de façon tout autant incompréhensible qu’inquiétante. La condamnant à plus ou moins brève échéance.

Les chemins de Nihil et de Conny vont se croiser pour la première fois dans cette rue sombre pour ne plus se quitter. Des magistères (magiciens) impuissants, des quartiers aux règles de fonctionnement bien précises, des apprentis magiciens, des souterrains sombres et humides garnis de portes à l’ouverture magique, des mystères…

Des personnages variés, bien construits, qui évoluent avec l’histoire, une enquête menée tambour battant par ce finalement très mystérieux Conny… tout est une réussite dans ce roman de Sarah Prinéas qui nous entraine dans un monde étrange à la découverte de la magie et du destin de ses héros. L’alternance du récit avec le journal du magicien Nihil vieux monsieur pas toujours très agréable, donne du relief au récit, (d’autant plus qu’il apparaît en pages grisées contrastant sans équivoque aucune avec le corps du récit) ponctué par des illustrations très agréables elles aussi. Une histoire bien construite et cohérente qui vous prend peu à peu dans ses filets pour ne plus vous lâcher avant un final des plus sympathiques. Alors, pourquoi se priver de découvrir ce roman, d’autant plus que le tome II arrive ce mardi 9 novembre dans toutes les bonnes librairies.

 

A découvrir et à suivre !

 

 

 

 

Retrouvez dès demain matin le tome II sur les tables des meilleures librairies
de France et de Navarre

 

VoleurdemagieII.jpg

 

Joseph

Les commentaires sont fermés.