Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 novembre 2010

Les Loups de Mercy Falls : tome II Fièvre

fièvre.jpg

Retrouvez Grace et Sam : leur amour peut-il survivre ? 

 


Les Loups de Mercy Falls ; Tome II : Fièvre ; Maggie Stiefvater ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) Camille Croqueloup ; Editions Hachette, collection Black Moon, septembre 2010, 18 €

 

 

Les chapitres s’égrainent et nous emportent avec Sam et Grace, suivant leur amour fragile et passionné. Lui tellement surpris d’être encore, malgré la morsure du froid, encore un humain, si près de sa belle, de son amour. Elle heureuse et forte en apparence, troublée peu à peu, plus l’on avance dans le roman. On retrouve aussi Isabel toujours aussi caustique qui ne se pardonne toujours pas la mort de son frère. Et puis il y a les nouveaux ceux qui avec le retour des jours plus chauds vont se transformer, redevenir humains dont un certain Cole !

On s’attendait à retrouver Olivia, mais non, on la sait louve, on ne la suivra pas dans ce tome. Les héroïnes poursuivent leur chemin en s’opposant de plus en plus à leurs parents qui ne les comprennent plus et vont tout faire pour rétablir leur autorité sur leurs filles au comportement décidément bien étrange.

Les descriptions de transformation, les destins parallèles, la mystérieuse fièvre qui s’empare peu à peu de Grace, donnent un souffle et un charme particulier à ce second tome qu’on suit avec plaisir. C’est plutôt bien écrit, bien fait et on se laisse glisser au fil des pages sans retenue. La questions est de savoir comment l’auteur va désormais s’en sortir dans la suite, car elle ne pourra pas indéfiniment inverser les destins de ses héros.

Au final, un bon moment de lecture, des héros tout sauf ordinaires et attachants, une aventure bien menée : si vous êtes fans de loup-garou, d’histoires d’amour sans le folklore violent habituel, alors n’hésitez pas à vous plonger dans ce deuxième tome des aventures des loups de Mercy Falls.

 

Joseph

 

 

 

 

Frisson.jpg

Retrouvez la chronique du tome I en cliquant sur la couverture

 

Les commentaires sont fermés.