Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 août 2011

Gisella et Le Pays d'Avant

Gisella et le pays d'Avant.jpg

 

 

 

 

Ce livre là si vous ne l'avez jamais lu :
il faut le lire !

 

"Gisella se trouvait face à elle-même. Elle regarda par terre. L'herbe lui sembla soudain très procheet, à la place de ses mains, elle se vit avec deux petites pattes noires de renard. Derrière, elle découvrit une longue queue de renard avec un panache blanc... Un roman fantastique et initiatique, pour réfléchir à la guerre. "


Gisella et le Pays d'Avant ; Mordicai Gerstein ; 
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Michelle Nikly ; Editions Naïve, avril 2006, 12 €

 

 

C’est l’arrière-grand-mère de la narratrice qui vient du Pays d’Avant, un pays à ses dires, merveilleux et dangereux. Elle s’appelle Gisella, et au soir de ses quatre-vingt printemps, elle décide de poser ses valises et va raconter sa vie à son arrière-petite-fille. Elle va lui raconter le temps où il y avait beaucoup de magie, de renards et où il y avait la guerre dans le Pays d’Avant, le temps où elle fut une renarde…
La suite est difficile à raconter, sans déflorer le plaisir progressif de la découverte, sachez simplement qu’il est très dangereux de regarder un renard dans le fond des yeux, sous peine de surprise… Gisella va traverser son pays ravagé par la guerre et nous entrainer à sa suite.

 

Un histoire magique et fantastique pour rêver, mais aussi pour réfléchir et grandir. A découvrir

 

 

 

Mathilde

Les commentaires sont fermés.