Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

04 juillet 2011

Ulysse Moore : Tome I : Les clefs du temps

« Trois enfants, Jason, Julia et Rick, passionnés d'aventure. Une villa à-pic sur la falaise et de nombreuses pièces mystérieuses fermées à clef. Une porte dissimulée derrière une armoire.Les trois aventuriers devront résoudre des énigmes pour réussir à l'ouvrir... »

 

UlyssMooreI.jpg

 

 

« Immobile au pied de l'escalier, Jason écoutait. Il y avait un étrange courant d'air, qui charriait des bruits lointains. Grincements de meubles, sifflements du vent, trottinements d'animaux. A plusieurs reprises, il s'était imaginé que les meubles de la Villa Argo étaient doté d'une vie propre : lorsqu'il n'y avait personne dans une pièce, ils se déplaçaient d'un millimètre. Un millimètre, pas plus, pour ne pas se faire surprendre. Mais cette fois, c'était différent. Il avait entendu un bruit inhabituel : un bruit de pas à l'étage au-dessus. Etait-il possible qu'aucun membre de sa famille n'ait décelé la présence d'un intrus dans cette énorme maison ? » Un clic sur la couverture ou sur lire la suite vous donnera peut-être la solution...


Pierdomenico Baccalario ; Traduit de l'italien par Simone Sow ; Tome I Les clefs du temps ; Editions Bayard Jeunesse, mai 2006, 10€90

 

Le premier tome de cette série est clairement une réussite. Original, le roman début par la copie d'un écran d'ordinateur sur lequel on peut lire un courriel envoyé aux éditions Bayard Jeunesse. L'homme se présente comme l'un de leurs envoyés à la recherche d'un mystérieux manuscrit et raconte sa découverte d'une malle dans laquelle il va trouver photos, cartes et petits cahiers numérotés... Avec une seule consigne : « ...Au cas où vous souhaiteriez le publier, notre seule exigence est que le nom d'Ulysse Moore soit bien visible sur la couverture et que l'ordre des manuscrits soit respecté ».

Dans ce tome I vous découvrirez pourquoi Jason et sa sœur Julia sont arrivés à Kilmore Cove, comment ils vont faire connaissance de Rick et de Nestor le jardinier de la Villa Argo que leurs parents viennent d'acheter.
Laissés à eux mêmes par leurs parents repartis à Londres pour organiser les derniers préparatifs de leur déménagements les enfants vont découvrir peu à peu leur nouvel univers et ses secrets.

 

Ulysse Moore c'est donc une histoire d'amitié entre les jumeaux Covenant et Rick, d'aventures : cette villa est décidément bien mystérieuse et la porte que vous découvriez dès le premier chapitre ne résistera pas longtemps à leur curiosité.
Un tome I entraînant, envoûtant qui prépare à des aventures extraordinaires. Un détail : Kilmore Cove n'apparaît sur aucunes cartes de la région...
Signalons la qualité de l'écriture (de la traduction) qui donne un réel très grand plaisir de lecture. Magique.

 

Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.