Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juillet 2011

Ulysse Moore : Tome II : la boutique des cartes perdues

« Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du Temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antique. Cette fois, les trois aventuriers sont à la recherche d'une carte mystérieuse. Seul l'étrange propriétaire de la Boutique des Cartes perdues connaît l'indice qui les mettra sur la piste... »

 

UlysseMooreII.jpg

 

La couverture ou lire la suite vous guideront vers la Boutique des Cartes perdues...


Pierdomenico Baccalario ; Traduit de l'italien par Marion Spengler ; Tome II La boutique des cartes perdues ; Editions Bayard Jeunesse, novembre 2006, 10€90

 

Le tome II commence par la même accroche et pose les problèmes laissés par la mystérieuse correspondance d'Ulysse Moore. Nos trois amis ont désormais percé le secret de la porte et savent qu'elle permet d'accéder à différentes époques et périodes de notre histoire. Mais les enfants vont découvrir que ces mystères peuvent être dangereux et que des ennemis rôdent. Qui est Olivia Newton ? Que cherche-t-elle ? Pourquoi veut-elle les clefs ? Quels secrets cachent le village, certains habitants et la Villa Argo de Kilmore Cove ?

Un épisode passionnant : plongez avec délices dans l'Egypte ancienne (avis aux amateurs) et laissez-vous guider par Julia, Jason et Rick.

Toujours aussi bien écrit, (toujours aussi bien traduit par la nouvelle traductrice qui a su se couler dans les pas de son prédécesseur) toujours rythmé, bien construit : la suite dans Ulysse Moore (tome III : la maison aux miroirs).

 

Jean-Luc

Les commentaires sont fermés.