26 février 2013
Ravenwood Tome 1 La forêt d'Arborium
Un excellent roman, un tome I foisonnant avec des héros attachants
à découvrir d'urgence ! Roman magique d'initiation et de découverte
d'un monde fantastique
Alors que le tome II montre enfin le bout de son nez pour le mois d'avril prochain,
il est temps de se mettre à jour ... clic
Arborium est une cité sylvestre peuplée de Dendriens dirigée par un vieux roi. Cité perdue dans un monde de verre et d’acier dominée par l’Empire de Maw.
Le jeune héros de cette histoire s’appelle Ark, jeune plombier de son état, il va se retrouver confronté un beau matin alors qu’il a été appelé pour exercer son métier chez un haut responsable conseiller du roi, à un complot. Au mauvais moment, là où il ne fallait pas, il entend ce qui va changer sa vie et risque fort de changer celle de tout son monde. Donné pour mort parce qu’il a entendu les données du complot, il va devoir fuir et tenter le tout pour le tout afin de sauver son monde.
Ce premier tome déjà ancien (2011, la suite arrive au mois d’avril) est passionnant pour bien des raisons : très bien écrit, dans un rythme enlevé ; des personnages attachants et crédibles bien décrits et mis en valeur ; un monde absolument fantastique : cet arbre aux ramifications étranges et surprenantes ; un fond de mythologie et de merveilleux ; des aventures pleines de rebondissement et de suspens. Ravenwood est également un roman d’initiation qui permettra à son héros de grandir de découvrir ses origines et de les assumer. Il vaut aussi pour la réflexion sur le pouvoir, sa sclérose, la nécessité de bouger toujours face à des adversaires redoutables. Réflexion également sur l’écologie et les choix économiques qui sont parfois prêts à tout pour augmenter rendement et profits au prix d’espaces et de domaines vivants irremplaçables.
Un excellent premier tome dans tous les domaines, facile d’accès pour les jeunes lecteurs (mais les plus grands ne bouderont certainement pas leur plaisir) à découvrir si vous aussi vous ne le connaissiez pas d’autant plus que le tome II est enfin annoncé pour le mois d’avril prochain : youpi !
Jean-Luc
Ravenwood Tome 1 La forêt d'Arborium ; Peters Andre ; Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Frédérique Fraisse ; Editions de la Martinière Jeunesse, 10 mars 2011, 13,9 €
et la couverture du futur tome II
Publié dans #Ados, #romans junior, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.