09 juillet 2013
Le Réveil des créatures
Ils les ont imaginées. Elles se sont vengées !
Un premier tome palpitant, pour pratiquer la magie le temps d'un été
Avec ce nouveau roman de la collection Wiz des éditions Albin Michel, vous allez faire la connaissance des jumeaux Calder Emily et Matt. Deux jeunes adolescents qui ont pour particularité d’avoir hérité d’un certain nombre de pouvoirs familiaux. Ils appartiennent en effet à la catégorie des Animare.
Issus de l’union interdite entre un Animare et un Gardien, ils font depuis leur naissance l’objet de violentes controverses qui ont amené à des ruptures des disparitions qui se renforcent à l’approche de leurs 13 ans …
Ce qu’on aime dans ce roman c’est sa fraicheur. Bien évidemment on retrouvera de loin en loin des références aux histoires de magies que vous identifierez sans soucis. Pourtant, pas de copié collé banal ou de pale copie. Non, ici tout coule de source comme le va et vient entre les époques, où l’on découvre l’œil curieux les moines de l’abbaye en pleine création et que l’on se rend compte que des aventures merveilleuses nous attendent.
Un premier tome palpitant qui mêle les intrigues, nous fait nous poser de multiples questions, nous inquiète, fait frémir, sourire et découvrir un monde et des pouvoirs qu’on aimerait bien avoir de temps en temps …
Une franche réussite pour un roman dont on ne peut que vous recommander la lecture. Les jeunes lecteurs de notre entourage ont adoré ! (ils réclament déjà la suite). Vivement la suite …
Jean-Luc
Le Réveil des créatures Tome 1
John Barrowman, Carole E Barrowman
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) : Raphaële Eschenbrenner
Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, 2 mai 2013, 15,9 €
Publié dans #Ados, #romans junior, #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.