Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 août 2015

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville : Hubert très méchant.

Un roman noir, grinçant et sombre qui cache de jolies surprises et de la tendresse aussi ! Une histoire formidable à dévorer sans tarder au coeur de l'été ! On aime beaucoup 

 

tome1.jpg


Il s’appelle Hubert Brinkhoff. Il est né un mardi avec un crâne aux dimensions impressionnantes et un front haut, de quoi pour ses parents fonder les plus grandes espérances.  Et il faut de l’espérance pour vivre dans cette ville sombre et glauque à souhait traversée par la Sinistre, « la rivière graisseuse et brunâtre qui serpente » en son cœur.

Très vite ses parents décidèrent qu’il fallait mettre toutes les chances de leur côté et embauchèrent une gouvernante : Fräulein. Cette femme impressionnante aux gouts pour le moins gothiques et peu orthodoxes, fit découvrir à Hubert des coins de la ville insoupçonnés, notamment l’impressionnant cimetière. Hubert compris très vite qu’il fallait mieux être dans le camp de Fräulein qui elle même compris rapidement qu’elle n’avait pas à faire à n’importe quel mouflet !

En grandissant, les parents d’Hubert décidèrent de le confier à la plus haute instance en matière d’éducation de la ville : l’Institut. Cet endroit terrifiant dirigé par un directeur monstrueux et secondé par des professeurs vicieux et dotés de la plus grande imagination dès qu’il s’agissait de torturer et de traumatiser leurs élèves triés par un examen sur le volet était particulièrement recherché par tous les parents soucieux de donner la meilleure éducation possible à leurs enfants. Et peu étaient sélectionnés, et peu en ressortaient indemnes.

C’est alors que monsieur Brinkhoff décida de faire tenter sa chance à Hubert, alors qu’il avait été comme le lui rappela cruellement le directeur recalé.

Vous venez d’entrer dans un univers étrange avec des personnages attachants, aux gouts parfois macabres ou peu ordinaires. L’éducation que reçoivent les enfants dans cet Institut qui domine la ville dans tous les domaines est variable selon les professeurs et les deux nouveaux arrivants vont rapidement attirer l’attention sur eux, Hubert et Isabella Myop.  

Un univers sombre à souhait, des personnages étranges qui parfois cachent bien leur jeu, des évènements terrifiants, un renvoi par jalousie et besoin de faire le mal et une vengeance sanglante pour le moins. On plonge avec délice dans ce roman qui fera le bonheur de nos jeunes amis à l’imagination débordante et les entrainera dans un vrai univers particulièrement réussi. A dévorer sans tarder !

 

Jean-Luc  

 

 

tome1.jpg

 

 

 

 

 

 

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville : Hubert très méchant
Christopher Willam Hill
Traduit de l’anglais : Anaïs Goacolou
Illustration de couverture : Chris Riddell
Editions Flammarion Jeunesse, 7 janvier 2015, 13 €

 

Les commentaires sont fermés.