Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

25 octobre 2016

Critiques diverses

Une fois n'est pas coutume, donnons la parole à deux jeunes lecteurs :
Enzo S. et Arthur B. 

517pKfQ1piL.jpg

Le mystère Blackthorn : Cela se passe à Londres en 1665.. Christopher, orphelin, est l’apprenti de l’apothicaire Benedic Blackthorn.
Mais celui-ci- se fait assassiner en laissant à HCritopher un mystérieux message codé. Christopher se lance sur la piste du tueur avec son meilleur ami Tom. Mais ils vont découvrir un secret effroyable.

« J’ai bien aimé l’univers des potions, des remèdes. La chimie est l’élément principal du livre qui est écrit comme un jeu de piste et d’énigme.

 

Enzo S.

 

Une excellent histoire, pleine d’action et de rebondissements, une histoire super originale, beaucoup d’idées.

 

Arthur B.

 

81-Znacv4oL.jpg

Le dôme : « dans un espace privé d’aire, la vie ne tien plus qu’à un souffle ».

Imaginez une terre sans arbre, un futur ou une industrie dirige le monde en vendant de l’oxygène. Des rebelles qui tentent de faire pousser les arbres. Et le monde vivant dans des dômes discriminés suivent les rangs des gens. Tel est le monde dans lequel vit une ado qui va découvrir toute la vérité.

« Dans ce livre on se rend compte de l’importance des arbres dans le cyclde de vie et de ce que sont prêts à faire certaines personnes pour de l’argent ».

 

Enzo S.

 

Un très bon roman, une histoire bien pensée, beaucoup d’actions et des choses totalement iprobables mais on ne connaît pas la fin de l’histoire, sauf s’il y a un deuxième tome … et il y en a un (NDLR)

 

Arthur B

91LW1i2tYaL.jpg

 

Jonah : Jonah est orphelin et il est né sans mains, mais il a un don incroyable. Il répand le bonheur autour de lui. Mais un jour, a l’orhpelinat le père de Jonah apparaît et l’emmène. Ses amis vont tout faire pour le retrouver. « Ce roman est captivant. On a envie de connaître Jonah et d’être son ami. Ce livre vous fera freissoner , rire, voir sauter de joie ».

 

Enzo S.

 

41YCFiM5ZAL.jpg

Fascination : Bella décide de quitter l’Arizona pour aller voir son père. Elle est certaine qu’elle ne s’abrituera jamais à la petite ville de Forks et à la pluie incessante. Mais elle recontre Edward, un lycéen entouré de mystère comme le reste de sa famille. Qui est ce mystérieux personnage d’une beauté irréelle aux humeurs changeantes ? Il n’est pas humain… il est plus que cela …

« Ce roman est un mélange de fantastique, de thriller mais surtout d’amour une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter ».

 

Enzo S.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.